Avent – Message de Mgr Jean-Paul GUSCHING

A toutes et à tous.
Chers amis,

Voici le temps de l’Avent qui vient à notre rencontre. Accueillons le. Non pas en nous disant c’est comme tous les ans, mais accueillons le comme un nouveau commencement, un désir, une attente.

Il y a quelqu’un à désirer, il y a quelqu’un à attendre, qui nous conduira à un renouveau. Accueillir le Christ, l’enfant Dieu, à Noël.

Oui, avec le Christ, avec la Parole de Dieu, avec l’Eucharistie, laissons nous façonner, comme le rappelle le prophète Isaïe. Seigneur, nous sommes l’argile, tu es le potier.

Avec nos doutes, avec nos questions, avec nos espérances, vivons ce temps de l’Avent avec nos communautés, au sein de nos communautés. Notre Église est belle du regard que nous portons sur elle.

Pour vous accompagner, je reprends cette salutation de Paul « Que la grâce et la paix soit avec vous ».

Bel Avent à vous tous, bel Avent avec le Christ.

+ Mgr Jean-Paul GUSCHING

Monseigneur GUSCHUIG a aussi une lettre qui sera distribuée ce dimanche 3 décembre dans les paroisses.

Vous pouvez la télécharger en cliquant ici