Abbé

VIGNEULLES LES HATTONCHATEL
Le Vendredi de 16h à 18h

Une Parole à partager

Un crime contre Dieu et contre l’homme

Le périple qui conduit notre président sur tous les champs de bataille de la Grande Guerre n’est pas que « mémoriel ». Bien sûr, on ne peut ignorer sa dimension politique alors que notre pays connaît un vaste mouvement de grogne sociale. Mais se souvenir que la guerre est une dévastation, se souvenir qu’elle conduit toujours aux pires excès et qu’elle n’engendre que des larmes n’est pas vain. « Tout acte de guerre qui tend indistinctement à la destruction de villes entières ou de vastes régions avec leurs habitants est un crime contre Dieu et contre l’homme lui-même, qui doit être condamné fermement et sans hésitation » (constitution Gaudium et Spes du concile Vatican II ). Le magistère de l’Eglise est sans appel : on ne recourt pas aux moyens militaires sans un vrai discernement et un grand sens des responsabilités. Alors que partout dans le monde des sirènes funestes se font entendre, il est bon de s’en souvenir.

Sophie de Villeneuve,
rédactrice en chef de Croire   08/11/18

FÊTE DE LA PAROISSE

Dimanche 2 septembre dernier avait lieu la Fête de la Paroisse.
Comme habituellement la messe était célébrée en l’église d’Hannonville par Luc et Daniel.
163 parsonnes se sont rassemblées pour fêter ensemble ces instants de partage et d’amitié.
Le repas qui a suivi a permis de se retrouver, d’échanger, de faire connaissance, de découvrir toute la richesse de la paroisse à la fois dans sa diversité et dans son unité.
Des moments toujours très riches que tous aiment à partager chaque année.
Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre,à la réussite de
cette journée de l’amitié.
JPD

Cliquer ici pour voir le reportage photos

Cliquer ici pour voir la VIDEO

La Feuille de Messe