Abbé

BULLETIN PAROISSIAL.

Rapport Annuel 2018

LE MOT DU PAPE

« Dieu t’invite à faire ce que tu peux et à demander ce que tu ne peux pas »
27/04/20

Prochaines Messes
Toutes les Messes sont supprimées jusqu’à nouvel ordre

Il n’y aura pas de messes dans la paroisse St Airy de la Woëvre à la Pentecôte (décision de l’Equipe d’Animation Paroissiale…)

Daniel Bertèche

La Pensée du Jour

« La vraie adoration de Dieu passe toujours par l’amour du prochain »     (Pape François  28/04/20)

« Celui que vous priez est tout près de vous. Il ne manquera pas de vous entendre »    (Thérèse d’Avila)

Inscription à la lettre « SAINT AIRY INFOS »

Une lettre « SAINT AIRY INFOS » est envoyée régulièrement par mail.
Cette lettre est un moyen complémentaire de communiquer au sein de la paroisse en cette période difficile.

Pour vous inscrire à la la lettre  » SAINT AIRY INFOS » cliquer sur le lien ci dessous

INSCRIPTION

L’article sur les propos de Mgr GAILLOT, paru dans la lettre paroissiale, fait réagir !

(cliquer pour voir la lettre paroissiale et l’article de Monseigneur GALLIOT)

Ci dessous une réflexion partagée par une lectrice.

« j’adhère aux propos de Mgr Jacques Gaillot que  je trouve intéressants.Je suis pareillement agacée par cette volonté de célébrer coûte que coûte au plus vite ….N’y a t il donc rien de plus urgent que de dépenser de l’énergie à ce sujet ?
L’Église ne vit-elle que par le culte ou du moins essentiellement pour le culte ?
Au départ ma première réaction a été : la pratique religieuse aujourd’hui en France ne concerne pas uniquement les cathos ; il y a les juifs, les musulmans, les autres chrétiens (eux je ne les entends pas se plaindre, mais j’entends peut-être mal) or leurs pratiques du culte sont différents des nôtres ; pour eux la distanciation sociale n’est peut-être pas aussi facile à mettre en œuvre que pour nous dans nos églises, somme toute souvent plutôt désertes depuis quelques années …
Peut-être le gouvernement (que je ne défends généralement pas dans la gestion de cette crise) a t il de bonnes raisons (dommage qu’il ne les explique pas !) ; la question vaut la peine d’être posée cependant …. tout comme il faudrait nous expliquer le maintien de la fermeture des restaurants qui sont capables de mettre la distanciation nécessaire en place, l’interdiction de se regrouper à plus de 10 alors que dans les établissements scolaires on pourra être 16 (15 enfants et un adulte), les problèmes liés aux transports en communs et j’en passe ! Toutes ces situations qui me semblent incohérentes tant qu’elles ne sont pas justifiées ….
Nous chrétiens, n’avons-nous toujours rien appris ?
Je ne vois pas le Christ enfermé dans un tabernacle mais dans la détresse du monde et dans les mains tendues.
Je comprends qu’il y ait d’autres points de vue sans doute aussi respectables que le mien mais je regrette le visage obstiné et vieillot que donnent les récriminations actuelles face à cette décision gouvernementale.J’ai vraiment du mal avec cette Église qui semble repliée sur elle-même, je dis bien « semble » parce que c’est l’image qu’elle donne. »

DATES A RETENIR

Pas de réunion prévue jusqu’à nouvel ordre, ni répétition, ni bulletin paroissial