Abbé

WOËL                                9h45

HAUMONT (FP)                11h15

GENAVIOT                        11h15

Confirmation de Clémence et installation de l’EAP

Dimanche 7 juillet avaient lieu à Fresnes 2 évènements importants : d’une part la Confirmation de Clémence, entourée d’une partie de l’équipe avec laquelle elle a pu approfondir sa foi et partager beaucoup d’amitié et, d’autre part, l’installation par Mgr Gusching de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) de la Paroisse Saint airy de la Woëvre.

Les personnes appelées de l’EAP sont :
Francine BECK et Odile RONGVAUX au service de l’annonce de la Parole
Geneviève GUEUDAR-DELAHAYE et Antoinette BONNEAU au service de la célébration du Christ
Cécile BERTRAND et Annick SAYEN au service de la charité
Christine DEBEFFE au service de la vie matérielle et économique

Cliquer ICI pour voir le détail de la messe

Cliquer ICI pour visionner la video

LA PENSEE DU JOUR

“ Quand Dieu efface, c’est qu’il s’apprête à écrire ”

Jacques-Bénigne Bossuet

LE MOT DU JOUR
DU PAPE FRANÇOIS

« Esprit Saint, souffle dans nos cœurs et fais-nous respirer la tendresse du Père. Souffle sur l’Église pour qu’elle annonce avec joie l’Évangile. Souffle sur le monde la bienfaisante fraîcheur de l’espérance. «
8 juin 2019

« Chacun là où il se trouve, accomplissant la tâche qui lui incombe peut dire : « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix »
06 mai 2019

« Où fixer le regard le long du chemin du Carême ? Sur le Crucifié. Jésus en croix est la boussole de la vie, qui nous oriente vers le Ciel. »
28 mars 2019

———-

« Si nous n’écoutons pas la voix du Seigneur, notre cœur devient comme la terre sans eau. C’est pourquoi le Seigneur dit : «N’endurcissez pas votre cœur».
30 mars2019

Les 12 phrases inspirantes de Jean Vanier

Jean Vanier, le fondateur de L’Arche et de Foi et Lumière, a rejoint le Ciel à l’âge de 90 ans, ce mardi 7 mai à 02h10. Aux côtés de Mère Teresa, de l’abbé Pierre ou de Sœur Emmanuelle, il fait aujourd’hui unaniment figure de prophète de la beauté humaine. Découvrir ce que ce saint homme nous a légué sur les valeurs essentielles de la vie.

Cliquez ici pour ouvrir le diaporama

DATES A RETENIR

Dimanche 7 Juillet à 10h30 à l’église de Fresnes

Confirmation et installation par notre évêque de l’Equipe d’Animation Pastorale