Abbé

FRESNES                9h45
NONSARD             11h15  Fête Patronale

Attention chagement d’horaire les 5 et 6 octobre
(voir la page « Horaires des Messes »)

FÊTE DE LA PAROISSE

Messe unique à 10h30 à HANNONVILLE

LA PENSEE DU JOUR

Pourquoi ne pas agir envers les autres comme chacun voudrait que l’on agisse envers lui-même ?

—————————————-

La liberté ne veut pas dire : faire ce que je veux ; la liberté veut dire : être libre de moi

—————————————

A  DECOUVRIR

Sainte Teresa de Calcutta

Son sourire, sa frêle silhouette voûtée et son sari blanc aux liserés bleus continuent d’habiter la mémoire populaire.

Comment mieux connaître l’humble religieuse albanaise ?

(Source Eglise Catholique de France)

LE MOT DU JOUR
DU PAPE FRANÇOIS

« Car du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.
Et pourquoi regardes-tu le fétu de paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne t’aperçois-tu pas de la poutre qui est dans ton œil ? ».
Matthieu 7, 2-3.
31 août 2019
————————————————
« Esprit Saint, souffle dans nos cœurs et fais-nous respirer la tendresse du Père. Souffle sur l’Église pour qu’elle annonce avec joie l’Évangile. Souffle sur le monde la bienfaisante fraîcheur de l’espérance.  »
8 juin 2019
————————————————
« Chacun là où il se trouve, accomplissant la tâche qui lui incombe peut dire : « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix »
06 mai 2019
———————————————-

Ouverture de l’assistance médicale à la procréation : quelles conséquences ?

Dans une note rédigée le 18 juillet 2019 à partir du projet de loi transmis au Conseil d’État – sans que soit connue la réponse de ce dernier au Gouvernement – Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et les membres du groupe de travail Église et bioéthique de la Conférence des évêques de France, s’interrogent sur les conséquences de l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation (AMP).

Voir l’article sur le site de Eglise Catholique de France

CLIN D’OEIL

Vidéo : cette adorable petite fille fait un câlin à la Vierge

Cette fillette a ému plus d’un million d’internautes. Une vidéo la montre en effet enlaçant tendrement une statue représentant la Vierge Marie. De quoi faire fondre des glaciers.
On peut câliner son papa, sa petite sœur, mais aussi la Vierge Marie. Et cette petite fille l’a compris. Dans cette vidéo , on voit Emma Jo, 14 mois, enlacer longuement une statue de la Vierge qui se trouve sur une pelouse. Et quand Emma Jo câline sa maman du Ciel, elle ne fait pas semblant : l’enfant reste de longues secondes serrées contre la statue qui fait peu ou proue la même taille qu’elle. Pas de doute : la demoiselle a dû sentir qu’elle avait une copine à se faire en haut. Et pas des moindres.

(Alteia 05/09/19)                             VOIR LA VIDEO

DATES A RETENIR