Le Denier

Nos dons nous unissent
et font grandir l'Eglise

Pourquoi donner?

Parce que l’Église, qui ne reçoit aucune subvention, tient une place dans ma vie. Elle ne vit que grâce à ma générosité.
Le Denier est indispensable pour que mon Église de Meuse puisse assurer sa mission : annoncer la Bonne Nouvelle, célébrer le Christ au coeur de ma vie, (baptêmes, communions, confirmations, mariages), assurer le traitement des prêtres… Cette présence à mes côtés de façon quotidienne a un coût.
Notre Église de Meuse vit pour nous et par nous.

Comment donner ?

•  Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Verdun, je me sers de l’enveloppe spéciale Denier ou j’en libelle une à cette adresse : Association Diocésaine – Service Denier – BP 50090 – 55103 VERDUN Cedex.
  • Par prélèvement automatique. Je complète et signe le document à télécharger ici. J’y joins un RIB, je note la périodicité, mensuelle ou trimestrielle (sachant que les prélèvements sont débités chaque 10 du mois). C’est simple et l’engagement peut être suspendu par courrier.
  • Par Carte Bancaire, sur le site https://denier.org/, c’est rapide et totalement sécurisé !

BÉNÉFICIEZ DE 66% DE RÉDUCTION FISCALE

Vous pouvez déduire 66 % de votre impôt le montant de votre don dans la limite de 20 % du revenu imposable

Respect de la vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter (econome@catholique55.fr).

Madame, Monsieur,
L’Église traverse de nombreuses épreuves dont nous souhaitons qu’elle en sorte plus humble, plus servante… en un mot, plus sainte, dans un contexte où plus que jamais, nos contemporains continuent de chercher Dieu.

Notre mission commune est de les inviter à cette rencontre avec foi dans le Seigneur qui sauve.

Oui, chaque chrétien qui avance fait grandir l’Église et permet à d’autres chrétiens d’accroître le trésor d’amour que Dieu sème en chacun.
À l’exemple de saint François nous pouvons faire grandir l’Église !

Alors ma demande est très simple : pour faire grandir l’Église, donnez-lui les moyens de sa mission en la soutenant financièrement.

En comptant sur votre prière, je vous remercie par avance et prie, moi aussi, pour chacun de vous

+ Jean-Paul GUSCHING

Evêque de Verdun