Les mouvements ayant trait à la famille

imgafc

Association Familiales

Catholique

Association Familiales Catholique (AFC)

Ces Confédérations d’associations ont un triple objectif :

•   Promouvoir l’enseignement de l’Eglise sur la famille.
  •   aider les familles à vivre cet idéal.
  •   les représenter auprès des pouvoir publics.

Docteur Christophe CREUSAT, Président – afc55verdun@afc-france.org

imgcler

Centre de Liaison

des Equipes de Recherche

Centre de Liaison des Equipes de Recherche (CLER)

Il se propose aujourd’hui d’aider toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non, croyante ou non, à mieux vivre sa sexualité, en vue d’un meilleur épanouissement humain et spirituel.

N. ,

imgcpm

Centre de Préparation

au Mariage

Centre de Préparation au Mariage (CPM)

C’est un lieu de formation et de discussion pour des couples d’animateurs engagés dans la préparation au mariage catholique. Ils animent ainsi les rencontres de préparation au mariage.

N.

Tél. 06 10 77 82 69, mtabouret@hotmail.fr

Abbé Jean-Marie ARCONTI, aumônier

imgnotredame

Notre Dame

Equipe Notre Dame (END)

Ce sont des communautés de quatre à six foyers, accompagnées par un prêtre, se réunissant tous les mois pour s’entraider à mieux vivre et faire briller aux yeux de tous le merveilleux plan de Dieu pour l’amour humain..

Alban-Nicolas et Nadège HUCBOURG, référents diocésains alban-nicolas.hucbourg@wanadoo.fr

imgev

Espérance

et Vie

Espérance et Vie (mouvement chrétien pour les premières années du veuvage)

Mouvement chrétien pour les premières années du veuvage, Espérance et Vie est un mouvement de passage qui veut aider les veuves et les veufs récents à franchir le cap difficile du veuvage et à retrouver un certain équilibre.

Madame Anne-Marie GATINE, Relais pour le diocèse de Verdunanne-marie.gatine@wanadoo.fr

M. l’abbé Gérard ZAWADZKI, aumônier