Ministères en mouvement

de 10h à 17h à Benoîte-Vaux

Une société où techniques, conditions de vie, mentalités évoluent très vite. Dans cette société, une Église, elle aussi, en profonde mutation : prêtres devenus rares, laïcs accédant à des responsabilités nouvelles, diacres plus nombreux, baptisés vivant des modes d’appartenance à l’Église très divers. Comment porter ensemble la mission que Dieu confie à l’Église pour notre monde ?
La dignité commune du baptême se déploie en une diversité de vocations. Le contexte nouveau invite à revisiter ces différentes vocations, en prenant conscience de nos responsabilités et de nos relations réciproques.
Avec le P. Luc FORESTIER, oratorien, directeur de l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques, auteur du livre « Les ministères aujourd’hui » Editions Salvator, Paris, 2017.

Pour les prêtres, diacres, LEME, religieuses avec lettre de mission, membres des EAP et toute personne intéressée