Le Diocèse de Verdun recherche son nouveau Directeur Des Pèlerinages et des séjours pastoraux

Le pèlerinage

Tout pèlerinage est une démarche de croyants acceptant de quitter, pour une heure, un jour, une semaine, un mois voire davantage, le confort douillet de leur quotidien pour répondre à un appel ancestral à cheminer sur un sentier de conversion.

Le pèlerin symbolise la marche du peuple de Dieu vers Dieu. « Le pèlerin a toujours un but, écrit Benoit XVI, même si parfois il n’en est pas explicitement conscient. Et ce but n’est autre que la rencontre avec Dieu à travers le Christ ».

Le Diocèse de Verdun entend s’inscrire pleinement dans cette démarche.

La recherche d’un nouveau directeur diocésain

En lien avec le Père Evêque et le prêtre accompagnateur des pèlerinages, il propose le programme annuel des pèlerinages, le met en œuvre et en anime la pastorale.

Disposant d’une grande autonomie dans la gestion financière et administrative de son service, le Directeur Diocésain des Pèlerinages se doit d’être rigoureux dans la recherche de l’équilibre financier et attentif aux aspects et évolutions juridiques français et européens, liés à l’organisation de voyages (Immatriculation au registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France).

Il est accompagné, dans sa mission, par des bénévoles et a à cœur d’entretenir un esprit d’équipe dans le service ainsi qu’avec les services connexes (économat, administration, Hospitalité de Verdun, communication, secrétariat de la Maison Diocésaine, …)

Patience et bienveillance seront des qualités très appréciées des pèlerins.

Si vous êtes intéressé(e) ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, merci de vous adresser à :

Secrétariat de l’évêché : sec.eveche@catholique55.fr

Jean Luc Chalté : pelerinages@catholique55.fr