Paroisses
Denier
Années de l'Appel

Soutien aux agriculteurs de la Meuse : Communiqué de Mgr GUSCHING :

Je veux ici dire tout mon soutien aux agriculteurs de la Meuse. Depuis plusieurs jours, les agriculteurs expriment leur colère et leur exaspération sur les routes de France, en raison des difficultés structurelles, économiques et normatives auxquelles ils font face. Le sentiment d’être méprisé nourrit également une désespérance. Je leur apporte, au nom du diocèse de Verdun, mon soutien et ma solidarité.

J’ai en mémoire les nombreux dialogues lors des visites pastorales où j’ai rencontré des personnes passionnées par leur profession, en parlant avec enthousiasme et compétence. Puissent leurs efforts contribuer à un avenir où l’agriculture prospère tout en respectant la dignité de chacun.

J’encourage les diocésains, les prêtres, les diacres et les fidèles, à être à leur écoute, à prier particulièrement pour tous ceux qui sont concernés par cette situation de crise et à leur porter une attention spéciale. Notre foi nous appelle à la solidarité et à la justice sociale. Nous sommes appelés à cultiver et préserver la terre avec responsabilité.

L’évêque de Verdun vous exprime sa solidarité dans votre légitime attente de pouvoir vivre dignement de votre travail, l’attention que nous portons les uns aux autres et l’attention que nous portons à la terre sont intimement liées.

+ Mgr Jean-Paul GUSCHING

Evêque de Verdun