Des applis à découvrir…

M A G N I F I C A T
Avec l’application Magnificat, retrouvez les trésors de la prière de l’Église, la prière du matin, les textes de la messe, une méditation, la vie d’un saint, la prière du soir, et les complies ainsi que de nombreux articles mensuels et une sélection musicale qui vous accompagnent, jour après jour, dans votre vie spirituelle.

 

D I E U  A V E C  N O U S  A U J O U R D ’ H U I
Une application pour rendre la prière quotidienne, simple, concrète et joyeuse, qu’elle soit personnelle ou familiale. Textes du jour, playlist des chants de la semaine ou encore carnet de notes pour archiver les paroles qui vous ont marqué ou vos commentaires préférés. Chaque jour, une image à partager pour transmettre les trésors de la foi chrétienne.

 

P R I E  E N  C H E M I N
Chaque jour, par le biais du site ou de l’application smartphone, les jésuites d’Europe proposent la méditation guidée d’un des passages de la liturgie sous la forme d’un podcast. La prière  dure environ 12 mn selon la structure suivante : présentation du jour et du saint fêté, musique introductive pour entrer en prière, l’un des textes du jour de la parole de Dieu, pistes de prière, répétition de la lecture, piste finale et invitation à une prière personnelle.

 

A N G E L U S
Grâce à cette application, vous pourrez facilement prendre l’habitude de prier l’Angelus comme l’ont fait tant de générations ! L’Angelus sonne encore souvent aux clochers des églises, matin, midi et soir. C’est une très ancienne prière qui reprenant le message de l’Ange (Angelus) annonçant à Marie qu’elle allait mettre au monde Jésus. Cette prière rappelle d’abord et surtout le mystère de l’Incarnation, Dieu fait homme pour nous sauver. Elle permet aussi d’unir sa vie de tous les jours, ses joies et ses peines, à celle de Dieu qui s’est fait l’un d’entre nous.

 

A E L F
AELF – Bible et lectures du jour est l’application la plus simple pour être accompagné par la parole de Dieu, où que vous soyez. Et surtout elle sait se faire discrète.