Épidémie du COVID-19 : Suppression des messes de plus de 100 personnes et nouvelles mesures de préventions

Aux prêtres du diocèse de Verdun

Chers frères,

Après la déclaration du premier ministre, les rassemblements/célébrations de plus de 100 personnes sont interdites. La CEF recommande aussi que les personnes à risques et les personnes de plus de 70 ans ne soient présentes dans aucun rassemblement.

Les célébrations de moins de 100 personnes sont possibles.
Néanmoins, portons attention, en plus des dernières mesures de prévention, à:
– Installer les fidèles une rangée sur deux et laisser entre eux l’espace d’une chaise.
– Pour les déplacements (communion), qu’un espace raisonnable soit laissé entre eux
– Pour les deuils, ne pas bénir avec le goupillon, inviter à bénir avec la main en faisant le signe de la croix.
La bénédiction avec l’eau est laissée au président de la célébration

Selon l’évolution de la situation et des autres directives que nous pourrions recevoir, nous vous communiquerons les informations utiles.

Restez prudent, bien fraternellement.

+ Monseigneur Jean-Paul GUSCHING

Approfondir votre lecture