Mgr GUSCHING sur KTO pour l’émission « La vie des diocèses »

Introduction de la vidéo par KTO

Les 100 ans de l´Armistice de la Première Guerre Mondiale ont été commémorés de manière bien évidemment particulière par le diocèse de Verdun et tout le département de la Meuse. Mgr Jean-Paul Gusching rappelle avec force la mission de l´Eglise catholique pour la paix sur cette terre qui porte encore en elle les stigmates des combats. L´évêque de Verdun rappelle aussi le devoir de mémoire, dont l´Ossuaire de Douaumont est un symbole. Mgr Gusching a aussi lancé depuis la rentrée une « année de l´appel ». Alors que les chrétiens, clercs comme laïcs, vieillissent, c´est un défi lancé à toutes les communautés catholiques locales. La Vie des Diocèses a recueilli le témoignage de vocation d´un jeune prêtre d´origine Palestinienne, le Père Awad Amer, curé de la paroisse Saint-Bernard de la Vallée de l´Othain. L´annonce de l´Evangile aux personnes éloignées de l´Eglise demeure, elle aussi, une priorité. Reportage dans la paroisse de Stenay, où la mission prend des visages inattendus. Le « on a toujours fait comme ça », que condamne le Pape François avec fermeté, y est battu en brèche.

Source : KTOTV.COM