Visite pastorale de l’abbé Denis du 26 au 28 septembre à Koeur la Grande-Koeur la Petite

Du au

L’abbé Denis va effectuer la dernière visite dans nos villages en venant partager notre quotidien durant trois jours, du jeudi 26 au samedi 28 septembre, pour nous rencontrer, nous écouter, nous parler.

Voici les points déjà fixés dans le programme, auxquels vous êtes tous invités :

Jeudi 26 septembre

• à 17h chez M. et Mme Jacquemin, 1, rue du Four à Kœur-la-Grande : préparation de la messe du samedi 28 septembre au soir.

Vendredi 27 septembre

• à 9h30 : messe de semaine chez M. et Mme Demange, 5, rue de l’Orme à Kœur-la-Grande;
  • à 20h à la salle polyvalente de Kœur-la-Grande, 1, rue de Beauval (en face de l’église) : « prière au rythme de Taizé ». Cette prière consiste en une méditation rythmée par la lecture d’un texte de la Bible, un geste à poser et plusieurs chants courts plusieurs fois répétés ;

Samedi 28 septembre : Grande après-midi de clôture de la visite des 25 villages.

Au  programme :

• à 14h, au choix :
    • à la salle de Kœur-la-Petite : jeux de société et jeux de cartes
    • au départ de la salle de Kœur-la-Petite, marche de 3Km « de cœur à Kœur » avec visite de l’église de Kœur-la-Grande, marche le long du canal avec des temps d’animation particulièrement pour les plus jeunes ;
  • à 16h30 : goûter à l’église de Kœur-la-Petite avec un temps d’évaluation des trois années de visite et de propositions pour l’avenir ;
  • à 18h : messe dominicale à l’église Kœur-la-Petite ;
  • à 18h45 : repas « auberge espagnole » à la salle de Kœur-la-Petite. Ceux qui le veulent peuvent apporter un cake, une pizza ou une quiche, une brioche, des gâteaux secs. Merci aussi dans la mesure du possible de venir avec ses couverts.
  • à 20h30 à l’église de Kœur-la-Grande, concert par la chorale «Le chœur des Hommes Tempo-music »

Si vous souhaitez qu’une personne vienne vous chercher pour participer à un de ces temps, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme Danielle Dumanoit (03.29.89.16.65) ou Mme Mado Brode  (03.29.89.00.52).

Ces quelques jours seront un temps favorable pour permettre à l’abbé Denis de visiter les personnes âgées, isolées ou malades qui le demanderaient. Merci de le signaler auprès de Danielle ou Mado.

Les personnes désirant avoir un entretien personnel peuvent aussi se manifester auprès de ces mêmes personnes. Dans la mesure du temps disponible, l’abbé Denis sera heureux de les rencontrer. Peut-être certains parmi  vous souhaiteraient-ils l’avoir à leur table pour un repas de midi ou du soir ; là aussi n’hésitez pas à le dire à Mado ou Danielle.

Nous espérons que ces jours particuliers seront une opportunité pour contribuer à resserrer les liens entre les habitants des Koeurs.