Le jeudi saint 2024

Le triduum pascal, ces trois jours qui viennent éclairer le sens de l’histoire humaine, a commencé par l’office du Jeudi Saint où est commémorée la dernière Cène du Seigneur.  Dans ce repas le Christ prend le pain de nos vies pour venir l’imbiber de sa présence et pouvoir ainsi se donner entièrement à nous.Il accompagne ce don, du geste du lavement des pieds, un exemple ouvrant à un avenir pour des relations renouvelées.

C’est ce qu’a célébré la communauté réunie à l’église de Lacroix-sur-Meuse.
Parmi les nombreux enfants de chœur, plusieurs ont vécu ce temps comme une étape importante avant de faire leur première communion.
Leurs catéchistes les accompagnaient de leur présence.

Ils ont contribué à donner tout son relief à ce temps fort.

A la fin de la célébration, ils ont dépouillé l’autel pour que l’assemblée puisse entrer dans le recueillement de la Passion.

De nombreuses photos ont été faites lors de cette célébration, nous vous invitons à les retrouver sur l’album photo de la paroisse.