Les soirées de programmation, les 19 et 26 janvier 2024

Suivant une pratique maintenant bien établie, les paroissiens de la Paroisse Sainte-Croix-Centre-Meuse ont été invités à se retrouver ces vendredis 19 et 26 janvier pour deux soirées de programmation. Il s’agit de s’arrêter pour regarder comment nous sommes appelés à vivre en communauté et à porter l’Evangile aujourd’hui. Cela conduit à préparer des temps forts de l’année et à renouveler différents axes de la vie paroissiale.

La première soirée a commencé par un temps de prière et un échange sur le sens d’être disciple-missionnaire aujourd’hui. Quatre sujets ont ensuite été traités : le repas paroissial et la fête paroissiale, le temps de l’Avent et Noël, le Dimanche autrement fixé le 25 mai et l’animation des Journées Nationales des prisons la troisième semaine de novembre.

Pour la 2ème soirée, les participants ont commencé par visionner une vidéo du Secours catholique :  « Ne détourne ton visage d’aucun pauvre » . Cette vidéo peut-être vue en suivant ce lien : « Ne détourne ton visage d’aucun pauvre. Tu verras l’amour » ).
Le travail a repris ensuite avec 4 thèmes : le Carême, la communication, les liens avec Alep et enfin les chapelets du mois de mai et l’organisation de 24h prière les 1er et 2 juin dans le cadre de l’année de la prière. Cette soirée a été enrichie par la visite surprise d’une personne ayant vécu à Alep.

Les repas en milieu de soirée ont toute leur importance pour reprendre de l’énergie mais surtout pour vivre des moments de rire et d’amitié.

Vous pouvez retrouver ici des photos prises lors de ces studieuse et  fructueuses soirées.