Un dimanche autrement autour de Saint François.

La paroisse Sainte-Croix-Centre-Meuse a pris l’habitude de proposer de vivre un « dimanche autrement ».
L’esprit de cette animation est de prendre un long temps en communauté.

Ce 13 mai, des paroissiens de tous âges se sont ainsi retrouvés à l’école Notre-Dame pour commencer par prier l’office du matin animé par les Sœurs de Benoite-Vaux.

Ensemble, ils ont ensuite partagé le petit-déjeuner dans une ambiance familiale.

Bien lancés, ils ont pu vivre un temps de prière au rythme de Taizé autour du cantique de la création de Saint François.

Ce sont ensuite des petits ateliers qui étaient proposés par les maîtresses de l’école, dans lesquels petits et grands ont trouvé autant de plaisir à s’exprimer.

Il était alors temps de se rendre à l’Eglise pour l’eucharistie, elle aussi tout empreinte de l’émerveillement de la création que Dieu nous donne et que Saint François a pu si bien exprimer.

Ce dimanche autrement s’est terminé autour d’un apéritif servi dans la fraîcheur du mois de mai.

Vous pouvez retrouver les photos prises durant cette journée en vous rendant sur l’album photo de la paroisse.