La veillée pascale 2023

Les fidèles étaient nombreux à assister à la veillée pascale en l’église Saint Etienne à Saint Mihiel, moment fort de la foi chrétienne.

La célébration  a débuté sur le parvis, avec l’allumage du cierge pascal au « Feu nouveau », et la procession de ce feu éclairant progressivement les ténèbres dans lesquels notre église était plongée.

(vous pouvez agrandir les photos…)

Puis se sont succédées les différentes lectures, dont celle du livre de la genèse, chaque jour de la Création étant marqué par l’allumage d’une bougie.
Suivie par celle du livre de l’éxode, celle du prophète Ezekiel, celle de Saint Paul Apôtre aux romains.

La célébration, suivant son cours habituel, a cependant été marquée par un événement tout particulier : On se souvient que Maéva, Enzo et Gaël, trois jeunes adultes de notre paroisse, ont reçu l’appel décisif des catéchumènes le 26 février 2023, par notre évêque, Monseigneur Gushing. (Vous pouvez retrouver ici l’article qui relate cet appel).

Et c’est lors de cette veillée pascale qu’ils ont été baptisés, et ont communié pour la première fois.

Vous pouvez retrouver les photos qui ont été prises lors de cette très belle et émouvant célébration sur l’album photo de la paroisse en suivant ce lien.