Fête de la chandeleur 2023

Si la chandeleur est connue de tous, croyants ou non, comme le jour où l’on mange des crêpes, pour les chrétiens le 2 février est le jour de la présentaion au temple de Jérusalem de l’enfant Jésus, 40 jours après sa naissance.

A l’occasion de la messe donnée en l’église de Dompcevrin, il a donc été porté une attention particulière à la Lumière.
Par sa venue Jésus à fait naître la lumière en nous « peuple de lumière », et nous sommes invités à la faire rayonner au service de nos frères.
C’est ainsi que symboliquement, lors de la procesion d’entrée, nous avons déposé la lumière au pieds du cierge pascal et de l’effigie de Jesus.

A l’issue de la célébration, nous avions rendez-vous à la salle polyvalente pour un temps convivial .
Les membres de l’EAP nous ont fait un bilan de l’année écoulée, et un compte rendu des journées de programmation, riches en propositions pour l’année qui débute.
Parmi celles-ci, le projet de pélerinage paroissial qui nous permettrait de passer par Mesnil La Horgne pour visiter un producteur bio et local, puis Nancy pour une visite Art Nouveaux, puis une visite  à l’église St Epvres suivie de la messe. La date envisagée aux alentours de l’Ascension (18 mai cette année) reste en suspend pour l’instant.

Pour cette chandeleur, nous avons pris le repas en commun. Entre les sandwichs, quelques jeux nous ont été proposé par l’abbé Patrick, et nous avons évidemment terminé notre collation par des crêpes.

Merci de votre présence à tous, avec une mention particulière à celles et ceux qui ont participé et/ou animé cette soirée  .

Vous pouvez retrouver sur l’album de la paroisse les photos prises durant la messe et  ce moment convivial qui a suivi.

,