Messe d’installation de l’EAP le 12 juin 2022

Ce dimanche 12 juin 2022 s’est déroulée en l’église Saint-Etienne de  Saint-Mihiel une  messe présidée par Monseigneur GUSHING, évêque de Verdun avec les abbés Patrick DENIS et Manuel ACHARD.

Les événements se bousculaient puisque les enfants de la catéchèse avec leur famille y étaient invités, que les diacres du diocèse étaient réunis pour leur journée annuelle et que la nouvelle équipe d’animation pastorale y a été installée.

De nombreux fidèles étaient venus participer à ce temps fort.

Après l’homélie prononcée par Monseigneur GUSHING, à l’appel de leur nom, les personnes ayant accepté de faire partie de l’Equipe d’Animation Pastorale se sont avancées dans le chœur.

Après la profession de foi, les membres de l’EAP ont accepté leur mission par une réponse de quelques mots : « Oui, nous le voulons. » L’équipe a reçu un mandat de trois ans au service de la communauté et de la mission.

L’évêque a pu remercier ensuite chacun d’eux.

Lors de la bénédiction finale, les membres de l’EAP et le curé sont venus poser la main sur l’Evangéliaire.

Le document diocésain servant de mémoire a été signé par chacun pour être archivé.
Un double de ce document sera remis à chaque membre de l’Equipe d’animation pastorale.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cet événement important pour notre communauté sur l’album photos de la paroisse.