Premières communions à Saint Mihiel le jeudi 26 mai 2022

La messe de ce jeudi 26 mai, jour de de l’Ascension, a été aussi l’occasion de premières communions.

Alix, Anthony, Camille, Eryn, Garance, Henri et Noam ont ainsi pour la première fois partagé le pain béni, corps du Christ.

Ils ont suivi avec grande attention cette célébration.

La lecture du livre de la genèse nous conte l’apparition à Abraham du Seigneur. Ou plutôt celui de 3 hommes ?  Toujours-est-il que nous sommes invités par cette lecture à suivre le chemin d’Abraham : Dans nos occupations journalières, sachons inviter Dieu, car celui-ci est disponible. Prenons le temps de l’accueillir.

C’est ce que font patiemment depuis le début de leur catéchèse ces 7 filles et garçons. Plus tout à fait des enfants, pas encore non plus des adolescents, des jeunes qui « grandissent » en suivant le chemin qui nous est proposé par l’Eglise, ainsi que l’a souligné l’abbé Manuel.

Après l’émotion de leur premier repas avec la communauté, ils se sont recueillis avec leurs catéchistes. Ils furent heureux de remercier ces dernières, Anne et Dominique, qui les accompagnent si fidèlement dans leur parcours spirituel.

Et en parlant de grandir, c’est sur un chant enlevé que nous avons conclu cette célébration :  » Un arbre va grandir, planté au cœur des hommes »

Vous pouvez retrouver les photos prises au cours de cette célébration sur l’album photos de la paroisse.