La fête paroissiale et son repas le 10 octobre 2021

La fête de notre paroisse correspond à la fête de la Croix Glorieuse, qui est fixée au 14 septembre. Des contingences de calendrier nous amènent souvent à modifier la date effective de célébration, et cette année ce fut ce dimanche 10 octobre.

La messe a été célébrée en l’église Saint Jean à Lacroix sur Meuse. Une belle célébration à laquelle les enfants de cœur ont été les enfants du caté.

Les enfants de coeur autour de l’abbé Patrick

Ce fut un plaisir de voir leur enthousiasme pour leur participation a service.

Et c’est avec le même enthousiasme qu’ils ont illustré par des scénettes l’Evangile du jour.

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Et en cette année 2020, après un arrêt pour cause de COVID en 2020, nous avons renoué avec le désormais traditionnel repas paroissial, à la salle culturelle de Lacroix. Il nous avait fallu hélas limiter pour des raisons sanitaires le nombre de participants à ce repas, mais ce fut pour les convives un beau moment de convivialité, d’échange et de partage autour de plats préparés et apportés par tous

Le thème de la décoration de la salle était «les chapeaux ». Un travail durant l’année passée entre l’école Notre Dame et l’EHPAD a permis la réalisation de nombreux chapeaux magnifiquement décorés. Ceux-ci nous ont aimablement été prêtés, et nous avons pu admirer la qualité de leur réalisation.

Au cours du repas, l’abbé Patrick nous a commenté en projection photos les faits marquants de l’année écoulée dans notre paroisse.

Autre animation, au long du repas nous avons proposé aux invités une mini-tombola, pour laquelle il fallait trouver au plus près le nombre total de balles de ping-pong blanches et oranges contenues dans un panier.

Deux personnes ont approché de manière identique ce nombre. Il a fallu les départager, nous leur avons demandé de trouver au plus près le nombre de balles orange. Jean l’a remporté devant Claude, qui l’a chaleureusement félicité. Le vainqueur est reparti avec un beau panier garni de nombreuses gourmandises.

Enfin, après une année 2020 où la tombola a été un peu particulière, nous avons pu renouer avec le tirage traditionnel de la tombola paroissiale.

Après un peu de musique, les convives sont repartis en profitant d’un beau soleil d’octobre, et quelque chose nous dit… qu’ils étaient heureux de cette journée…

Nous vous convions à voir sur l’album de la paroisse les photos  qui ont été prises au cours de cette journée