La paroisse et le confinement

Chers paroissiens,

Nous voilà donc repartis pour une période de confinement. Des directives ont été données par le premier ministre et nous avons reçu des précisions de notre évêque.
Il est important que nous suivions les mesures prises. La fraternité dont nous a si bien parlé le Pape nous appelle à tout mettre en œuvre pour limiter l’impact de l’épidémie et prendre notre part pour la faire reculer.

Voici donc une synthèse de ce qui concerne la vie de la paroisse.

• Les messes de la Toussaint pourront être célébrées normalement, c’est-à-dire le samedi 31 octobre à 18h à Dompcevrin, le dimanche 1er novembre à 9h30 à Lacroix et à 11h à l’église Saint-Etienne de Saint-Mihiel.

Les intentions de messe demandées pour le lundi 2 novembre seront reprises à la messe de Dompcevrin.

Les rassemblements de la Toussaint comporteront des  facteurs de risque. Veillons donc à prendre toutes les précautions et à y respecter toutes les mesures sanitaires.

• Il n’y aura plus de messe à partir du 2 novembre et jusqu’à la fin du mois de ce mois, selon les informations actuelles.

La messe pour les défunts prévue à Maizey le 2 novembre est ainsi supprimée.

• Pour les dimanches à partir du 8 novembre, nous vous enverrons un support et célèbrerons la messe en même temps que la retransmission sur France 2. Comme pour le premier confinement, cela nous permettra de vivre une forme de communion.
  • Nous dirons la messe chaque jour de la semaine à 11h30 au presbytère, en portant les intentions de la paroisse et celles que vous souhaiterez nous confier.
  • La maison paroissiale n’est plus ouverte au public pendant tout le mois de novembre et il n’y aura pas de permanence à Lacroix. Il reste évidemment possible de nous joindre par téléphone (03.29.89.02.28).
  • Les funérailles pourront avoir lieu à l’église avec une participation de 30 personnes maximum.
  • Nous continuerons à partager un temps de prière chaque mercredi.

Ce billet est aussi l’occasion de vous donner la nouvelle adresse mail de la paroisse paroisse.stecroix@catholique55.fr .
Merci de l’enregistrer et de l’utiliser dorénavant.

Nous portant les uns les autres dans la prière et la charité, que ce temps permette de laisser grandir les fruits que Dieu veut pour notre monde.

Bien fraternellement,

Les abbés Patrick et Manu