Les journées de programmation 2020

Ces vendredi 31 janvier et samedi 1er février, notre paroisse a vécu ces troisièmes journées de programmation.
Il s’agit, pendant deux jours, de regarder l’année écoulée, de voir les enjeux de l’année à venir pour construire les temps forts et la dynamique des mois à venir.

Après s’être tournés vers l’Esprit-Saint dans la prière, les trente participants ont échangé pour fixer le thème de l’année. Les discussions ont été longues et animées et le thème retenu correspond parfaitement à ce qui venait d’être vécu : « paroles partagées ».

Il s’agira donc, à travers tout ce que la vie nous présentera, d’être attentif à la Parole, à nos paroles pour qu’elles suscitent un enrichissement de la fraternité et de la vie communautaire.

Les participants se sont ensuite séparés en deux fois trois ateliers d’une heure chacun, sur les thèmes suivants :

le carême
le Secours Catholique
l’ACE
le déploiement du thème d’année
l’animation liturgique
un Dimanche autrement.

Chaque carrefour a été suivi d’un temps de mise en commun qui a permis d’affiner les propositions émises.

La même démarche a été suivie le lendemain pour d’autres thèmes :

l’Avent et Noël,
Eglise verte,
la venue des Pèlerins de Bouge le 28 mars,
les chapelets du mois de mai, le pèlerinage paroissial à Lunéville et Nancy,
le prolongement de la visite des villages.

Ces heures bien denses ont été vécues dans un climat très chaleureux et sont gages d’une année qui sera parlante.

Vous pouvez retrouver les photos prises durant ces 2 journées sur l’album photo de la paroisse.