Visite pastorale à Ranzières du 13 au 15 juin 2019

Avant-dernière étape du tour des villages par les abbés Patrick et Manuel, Ranzières a été visité du 13 au 15 juin dernier par l’abbé Manuel. Comme d’habitude, des temps de rencontre, de promenade et de prière ont rythmé cette visite.

Le temps de prière a été axé sur le thème de l’émerveillement. Plusieurs textes ont marqué les personnes présentes, notamment le texte des petites béatitudes de Joseph Folliet, réutilisé lors de la célébration eucharistique du samedi soir.

Puis nous avons eu la visite du village avec une curiosité qui vaut le détour : deux pierres tombales situées dans les bois témoignant d’une épidémie de choléra dans le milieu du XIXème siècle.

C’est le trésor du coin, avec le lavoir dont les poutres valent également le détour.

Enfin, nous avons eu la messe dominicale à Ranzières, avec la présence et le soutien de la paroisse.

A l’issue de cette messe, la flamme et le bâton symboliques ont été remis à 2 paroissiennes de Koeur la Petite et Koeur la Grande.

Ces villages seront les 2 derniers dans le cycle des visites pastorales de nos abbés, en septembre prochain.

Un grand merci à Emilie Genter pour avoir organisé cette visite, et un grand merci à son fils Louis pour y avoir été bien présent.

Retrouvez les photos de cette visite pastorale sur l’album photos.