Veillée Pascale 2019

Ce samedi 20 avril, à l’église Saint Etienne de Saint-Mihiel, les fidèles étaient nombreux pour la veillée pascale.

Pâques est la fête la plus importante pour la communauté chrétienne.
Durant la nuit de veille qui précède le dimanche de Pâques,  tout devient possible, puisque notre monde y passe des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie, dans les pas du Christ ressuscité.

Nous avons donc débuté notre célébration sur la parvis de l’église, auprès du « feu nouveau ».

Puis nous avons suivi le cierge allumé à ce feu vif pour pénétrer dans l’église sombre, qui s’illumine à son passage, marquant ainsi la victoire de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal.

Les enfants (et pas seulement des enfants de chœur…) étaient nombreux, et ont participé à la célébration par de petites scénettes : Couvrir le figuier décharné avec de beaux et bons fruits, couvrir les pierres sombres qui nous font chuter sur notre route avec des pierres blanches, lisses  et rondes qui tracent notre voie.

Les cloches ont sonné à la volée pour annoncer cette bonne nouvelle de la résurrection du Christ.

Et les enfants n’ont pas manqué de se sont précipiter  vers la sacristie pour y chercher les œufs en chocolats déposés par ces cloches…

Vous pouvez consulter toutes les photos prises lors de cette veillée Pascale sur l’album photo de la paroisse.