Les vœux 2019 aux bénévoles de la paroisse

Comme depuis quelques années déjà, les bénévoles qui œuvrent au sein de la paroisse avaient été conviés le 7 janvier à l’échange de vœux.

Les prêtres nous avaient donc invités à partager un moment de convivialité à la salle polyvalente de Lacroix sur Meuse,

L’abbé Patrick a d’abord rappelé les événements qui on marqué l’année écoulée. Ceux-ci furent très nombreux,pour n’en citer que quelques uns : La visite d’un témoin du CCFD venue du Brésil, Le pèlerinage Void-Domremy-Grand, La fête paroissiale, le concert de Noël, les visites pastorales de nos prêtres dans les villages, etc… et aussi les « memory Days » en bonne place.

Surtout, ils se sont inscrits dans le thème que nous avions fixé lors de journées de programmation à la fin janvier 2018, celui de l’Accueil : Notre communauté peut regarder avec sérénité les événements de l’année écoulée, qui se sont bel et bien inscrits dans cette volonté d’accueillir.

Puis il a évoqué les grandes lignes de l’année à venir, qui seront à affiner ensemble lors des journées de programmation 2019.

Place ensuite aux jeux : Les personnes présentes ont été regroupées en 4 équipes en fonction du trimestre de ,la date de leur saint patron.
Le premier jeu consistait à deviner quelle personne se cachait derrière le mime réalisé par l’un d’entre nous : Pas facile de mimer Jeanne d’Arc… A moins de la mimer priant sur son bucher !!

Pour le deuxième jeu, il s’agissait de pointer les bras vers le bas, le haut, la gauche ou la droite, en fonction de l’apparition des mots Dieu, Terre, Ciel dans un texte religieux lu par un des prêtres…

Après ces moments de franche rigolade, place à à une petite collation de sandwich et boissons diverses,

Le dessert comportait bien entendu en ce début d’année la galette : Notre reine a été la plus jeune d’entre nous, qui a adoubé l’abbé Manu comme son roi !

Après des moments d’échange, de discussions, il a fallu nous séparer, mais pas sans que des « petites  mains » aient fait la vaisselle.

Vous pouvez retrouver les photos,prises au cours de ces vœux sur l’album photo de la paroisse.