Excursion paroissiale du vendredi 11 mai

le Vendredi 11 mais, ce sont une trentaine de personnes qui ont participé à une excursion paroissiale organisée pour la 3ème année consécutive. Le programme était à la fois culturelle et cultuelle.

L’excursion a commencé par un arrêt  à Void pour la visite du Fardier de Cugnot.

Puis le groupe est allé en direction de Domrémy-la-Pucelle pour redécouvrir la figure de Jeanne d’Arc.

L’eucharistie fut célébrée à la petite église Saint-Rémy de Domrémy.

L’eucharistie
Une hirondelle assiste à la célébration
La basilique du Bois-Chenu

L’après-midi s’est déroulé à Grand. La visite d’un amphithéâtre imposant en a impressionné plus d’un. Mais c’est surtout la mosaïque de Grand qui a forcée l’admiration. Par ailleurs, les objets antiques retrouvés ont permis au groupe de prendre la mesure de la vie sociale de l’époque.

La journée s’est terminée sur un temps de prière dans le bus, et chacun est reparti avec le désir de se revoir l’année prochaine.

Moment de joie, de découvertes, de discussions, de prière, ont fait de cette journée une petite parenthèse dans un quotidien bien chargé pour beaucoup.

Vous pouvez voir touts les photos prises au cours de cette journée sur l’album photos de la paroisse.