Secours catholique recrute animateur

Le secours Catholique Meuse-Moselle recherche un animateur de réseau de solidarité

ANIMATEUR DE RESEAUX DE SOLIDARITE (h/f)
CDI (temps plein)
pour la délégation de Meuse-Moselle(Metz)

Dans le cadre de nos actions de solidarité,sous la responsabilité du délégué, vous assurez, sur une partie du territoire, Meuse-Sud,l’animation, la coordination et l’appui de quatre équipes de bénévoles accompagnant un public en situation de précarité.
Vous appuyez également la réflexion des équipes locales de bénévoles de l’ensemble de la délégation dans le développement de la thématique PRISONS que vous animez, coordonnez et développez compte tenu de la présence des cinq établissements pénitentiaires (troisen Meuse et deux en Moselle)_
Vous participez à l’animation globale de la Délégation, aux temps forts du réseau, ainsi qu’à des travaux inter-délégations en région et au National.

De formation Bac+2/3 (DEJEPS,sciences humaines ou sociales), vous possédez une première expérience réussie d’animation d’équipes de bénévoles et de gestion de projets en milieu associatif ou mouvement d’Eglise, en lien avec des publics en difficulté.

Ouverture, écoute, capacité d’adaptation à des publics et milieux différents, au travail en équipe avec bénévoles et salariés, organisation, autonomie, disponibilité sont nécessaires pour assumer cette fonction. Vous adhérez à la mission du Secours Catholique et partagez les valeurs qui guident notre action.
Permis de conduire et maîtrise des outils bureautiques indispensables.

Pour ce poste, merci d’adresser votre dossier (lettre, CV, photo et prétentions) directement au secrétariat.

Secrétariat – VERDUN :
41 rue des Minimes – BP 10113 – 55103 VERDUN cedex
Tél. : 03 29 86 16 80 – Fax: 03 29 86 96 47

Secrétariat – METZ :
26 bis rue de la Chèvre – BP 44083 – 57040 METZ cedex 1
Tél. : 03 67 76 21 56 – Fax: 03877431 22