Les Rameaux au milieu du jardin :

Je vous partage ce que j’ai vécu avec mes petits enfants au milieu du jardin printanier le dimanche des Rameaux. Les enfants ont chois leur branchage et nous avons lu l’Evangile avec l’histoire de jésus qui arrive à Jérusalem assis sur un petit âne. Puis nous avons rassemblé nos rameaux dans un vase. Au moment où s’ouvre la semaine sainte, nous avons prié pour celles et ceux que nous rencontrons habituellement en cette période : les gens de nos familles, du caté, du village, de la messe. Nous avons prié pour les malades, leurs familles, le personnel soignant et tous ceux qui travaillent pour que la vie puisse continuer. Pour finir Abel nous a lu un poème :

« Un petit rameau, a quoi ça sert ? ce n’est pas très beau et si ordinaire ! Alors le rameau ouvrit grand ses branches et en quelques mots me dit ce dimanche : « Je ne suis que buis, mais un buis bénit, promesse de vie, pour tous ceux qui prient dans votre demeure, je serai repère, de Jésus Sauveur et de Dieu son Père ». Ce petit rameau savait bien parler… chacun de ses mots a su me toucher. Aussi je l’ai pris et je l’ai gardé sur la table de nuit je l’ai déposé. A chaque sommeil, moi je le regarde, je sais qu’il me veille et que Dieu me garde.