PAR15 – Informations pratiques

Document administratif à fournir :
* aucun.

Une préparation est demandée aux parents. Elle se réalise sur deux réunions qui ont lieu à la salle paroissiale Jeanne de Valois au 3 place du tripot à Ligny le dernier vendredi du mois à 18h00.
La date et le lieu du baptême sont fixés après concertation en fonction du calendrier des messes du dimanche dans la paroisse.

Documents administratifs à fournir :
* actes de baptème.
* livrets de famille.

Lors de votre rendez-vous avec le secrétariat, remplissez votre demande et présentez les documents administratifs.
La préparation se fait sur un samedi après-midi de 14h00 à 21h00 à la salle paroissiale Jeanne de Valois au 3 place du tripot à Ligny. Cette rencontre rassemble environ dix couples qui demandent le mariage, un prêtre et un couple animateur.
Fixez ensuite un rendez-vous avec le prêtre ou le diacre qui présidera votre mariage pour préparer la célébration. Faites la demande le plus tôt possible : dès l’automne pour l’année suivante.

Document administratif à fournir :
* acte de baptème.

Lors de votre rendez-vous avec le secrétariat, remplissez l’inscription. Le catéchisme est organisé à partir de 4-7ans pour l’éveil à la Foi. Ensuite cela suit pour chaque âge.
L’aumônerie des jeunes accueille les collégiens et les lycéens.

Documents administratifs à fournir :
* certificat de décès.

Avertissez le secrétariat paroissial par téléphone (laissez un message sur le répondeur au cas où). Vous pouvez aussi prendre contact avec les personnes de votre village mandatées pour préparer les funérailles.
Le jour et l’heure de la célébration sont fixés après l’accord entre la paroisse, la famille et l’entreprise de Pompes funèbres.