L’entrée en catéchuménat

Martine et Mariam ont été accueillies dans la communauté paroissiale du Bienheureux Nicolas de l’Ornain, le dimanche 10 février au cours de la messe. Ces deux femmes ont commencé leur préparation aux baptêmes depuis un  an déjà avec une petite équipe d’accompagnement. Un itinéraire très différent pour l’une et l’autre, mais à chaque fois, c’est le témoignage de personnes profondément chrétiennes qui leurs ont permis de découvrir le Christ, de s’attacher à lui et de demander le baptême . L’appel décisif par l’évêque se fera le premier dimanche de Carême, le 10 mars à Abainville avec d’autres catéchumènes. Ce premier dimanche de Carême, c’est aussi l’occasion pour le père évêque de lancer la campagne de solidarité international du CCFD- Terre ire qui a pour thème: « Pour vaincre la faim devenons semeurs de solidarité. »