FESTI – AGES: Fête paroissiale du 23 septembre

Au matin du dimanche 23 septembre, le vent et la pluie qui n’étaient pas invités, se sont imposés dans la fête. A 9h00, dans le parc de l’ESCLI où tout était préparé depuis la veille: chapiteaux, tables, bancs, parking…la décision fut prise de transférer toute la fête dans l’église. Heureusement, une bonne équipe de bénévoles permit le déménagement. Les différents stands des talents à transmettre se sont installés dans les chapelles rayonnantes et dans l’avant choeur, les tables pour le repas, dans le fond de l’église. Finalement, chacun a trouvé sa place, dans un même lieu et à l’abri du vent et de la pluie.  Une centaine de personnes ont partagé le repas confectionné par des bénévoles. L’ensemble des musiciens « La Valéran » a animé l’apéritif et le repas. A 15h30, la célébration de la messe est venue clôturer cette belle journée de fraternité que les intempéries n’ont pas réussi à entamer. Au moment de l’offrande, des objets représentant les talents ont été apportés à l’autel: origami, émaux, cartonnage, tricot, miel, jeux.. Et chacun a pu inscrire sur une guirlande de fruits le talent qu’il voulait partager avec les autres. Ce fut aussi l’occasion pour le niveau directeur de l ‘ESCLI Damien WODEY de se présenter à la paroisse.Un Eglise aux mille visages où chacun, aîné dans la  foi ou plus jeune est invité à prendre sa responsabilité selon son charisme pour le bien de tous.