L’art du vitrail à SORBEY

La commune de Sorbey a décidé d’entreprendre la réfection de son église, qui a malheureusement souffert des atteintes du temps. Le maître verrier, Yves Mendes, s’est attaqué à la création  de nouveaux vitraux.

Maquette du projet Yves Mendes en plein travail

Autour de ce projet, différentes animations sont réalisées. Au cours du week-end du 6 et 7 avril dernier, une manifestation a eu lieu à l’intérieur de l’église, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Arts. Le public a admiré la confection des nouveaux vitraux par le maître verrier. Toutes les personnes qui le souhaitaient ont créé leur petit vitrail.

Pour contribuer à la sauvegarde de ce patrimoine et à sa mise en valeur, une opération de parrainage est en cours. Vous pouvez réserver une ou plusieurs étoiles, pierres phosphorescentes dispersées sur les vitraux, au prix de 20 € l’unité. Le nom et le prénom de votre choix seront gravés par le maître verrier. Déjà, plus de 560 étoiles brilleront la nuit dans le ciel de Sorbey et laisseront un souvenir aux générations futures !
Bulletin de parrainage

Vitraux de l’armoire aux livres (à l’entrée de l’église) réalisés par Yves Mendes

Voir l’album photos