PAR05 – Informations pratiques

Informations pratiques

Vous demandez le baptême pour vous ou pour votre enfant. La communauté chrétienne se réjouit avec vous d’une telle démarche.

Pour un enfant de la naissance à 2 ans

Il vous faudra prévoir la date en s’adressant au secrétariat paroissial* : tél. 03.29.86.39.14 – E.mail. Un rendez-vous de préparation vous sera alors proposé.

Pour un enfant à partir de 2 ans

Contacter également le secrétariat paroissial*. L’enfant devra attendre l’âge de la scolarité. Une démarche différente et par étapes en accord avec les parents lui sera proposée. L’enfant démarrera en catéchèse avec les copains de son niveau. En accord avec les catéchistes et le prêtre, il se préparera aux différentes étapes : signe de la croix, le livre de la Parole de Dieu, le pardon et le sacrement du baptême.
Une participation de 30 € est demandée.
* Permanence les vendredis de 14 h à 17 h.

Vous voulez vous marier ! La communauté chrétienne se réjouit avec vous d’une telle démarche.

Pour cela, renseignez-vous auprès de la secrétaire paroissiale*, impérativement 8 mois avant la date fixée. Elle vous indiquera la démarche à suivre. Tél. : 03.29.86.39.14 – E.mail

La participation demandée s’élève à 161 € + 10 € pour le livret

*Permanences les vendredis de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h

Dates pour l’accompagnement des couples qui vont cheminer vers le sacrement de mariage en 2023

Dans la mesure du possible, un prêtre sera là pour présider, aidé par l’équipe locale qui aura préparé la célébration avec les familles.

En cas d’absence du prêtre, c’est l’équipe qui assure la célébration.

Avant de prendre toute décision avec les Pompes Funèbres, ceux-ci doivent contacter l’Abbé Alphonse Togbevi pour fixer la date et l’heure des obsèques (Tél. 03.29.84.08.82 ou 06.09.72.30.22).

La participation demandée s’élève à 161 €