Informations pratiques

Vous demandez le baptême pour vous ou pour votre enfant. La communauté chrétienne se réjouit avec vous d’une telle démarche.


  Pour un enfant de la naissance à 2 ans

Il vous faudra prévoir la date en liaison avec Régine CHIR, responsable des demandes de baptême : tél. 03.29.85.40.54 – E.mail. Un rendez-vous de préparation vous sera alors proposé.


Pour un enfant à partir de 2 ans

Contacter également Régine CHIR. L’enfant devra attendre l’âge de la scolarité. Une démarche différente et par étapes en accord avec les parents lui sera proposée. L’enfant démarrera en catéchèse avec les copains de son niveau. En accord avec les catéchistes et le prêtre, il se préparera aux différentes étapes : signe de la croix, le livre de la Parole de Dieu, le pardon et le sacrement du baptême.
Aucune participation financière n’est demandée pour les baptêmes.

Vous voulez vous marier ! La communauté chrétienne se réjouit avec vous d’une telle démarche.


 
Pour cela, renseignez-vous auprès de Régine CHIR, responsable des projets de mariage, impérativement 8 mois avant la date fixée. Elle vous indiquera la démarche à suivre. Tél. : 03.29.85.40.54 – E.mail

La participation demandée s’élève à 160 € à compter du 1er septembre 2018.

Dans la mesure du possible, un prêtre sera là pour présider, aidé par l’équipe locale qui aura préparé la célébration avec les familles.

En cas d’absence du prêtre, c’est l’équipe qui assure la célébration.

Avant de prendre toute décision avec les Pompes Funèbres, ceux-ci doivent contacter l’Abbé Amer Awad pour fixer la date et l’heure des obsèques (Tél. 03.89.85.33.54 ou 06.32.02.78.28).

La participation demandée s’élève à 160 € depuis le 1er septembre 2018.