Programme des messes d’Août 2021

• Dimanche 01/08 Messe à NOUILLONPONT à 10 h 30
        • Dimanche 08/08 Messe à MANGIENNES à 10 h 3 0
        • Mardi 10/08 Messe à l’Ehpad de SPINCOURT à 14 h 30 (seuls la chorale et le prêtre y ont accès. En cas de changement, nous serons informés)
        • Vendredi 13/08 Messe à l’Ehpad de BOULIGNY à 14 h 30 (seuls la chorale et le prêtre y ont accès. En cas de changement, nous serons informés)
        • Samedi 14/08 Baptême d’Ambre LAROSE à 11 h à l’église de Spincourt
        • Dimanche 15/08 Messe à NOUILLONPONT à 10h30
        • Baptême de Hugo NICOLAS à 11 h 30 à Nouillonpont
        • Baptême de Alessio LEMOINE à 11 h 00 à l’église de Bouligny
        • Dimanche 22/08 Messe à ARRANCY à 10 h 3 0 (Commémoration des combats d’août 1914)
        • Samedi 28/08 Mariage de Marie et Grégory à 16 h 00 à l’église de Pillon
        • Dimanche 29/08 Messe en plein air au Trou du Zouave à SPINCOURT à 10 h 30 – Repas champêtre (apéritif offert)
        • Baptême de Milann LANG à 11 h 00 à l’église de Spincourt.

NB. Compte tenu de la crise sanitaires et ses exigences, certains baptêmes peuvent être reportés à la demande des familles

NOUVEAU CONCERNANT LES INTENTIONS DE MESSES :

Nous allons commencer par inscrire les intentions de messe sur les hebdos (les feuilles de chants).

A cet effet, il serait nécessaire que les intentions soient données le plus tôt possible : 10 jours avant la messe, ou 10 jours avant les congés de la secrétaire.

Si vous avez demandé des messes à temps et qu’elles ne figurent pas sur l’hebdo, il vous appartient d’aller voir le prêtre à la sacristie le jour J, afin qu’il puisse inscrire votre intention avant la messe.

Ne vous inquiétez pas, si votre intention n’est pas donnée à temps au secrétariat, elle pourra être dite. Il suffit de voir avec le prêtre avant la messe mais elle ne sera pas inscrite sur la feuille du dimanche.

Pour demander une intention de messe : adressez-vous au secrétariat paroissial soit :

– aux heures de permanence (vendredi 14 h à 17 h,) ou par tél. 03.29.86.39.14, vous pouvez laisser votre message au répondeur ;
si l’intention est pour le week-end qui suit, la déposer au plus tard le vendredi à 17h 00.

– par courrier (Maison paroissiale 11 rue de Chenevières 55230-SPINCOURT) ou en déposant votre demande dans la boîte aux lettres) ;

– par mail paroisse.stbernard@catholique55.fr et envoyer le réglement par courrier.

L’offrande de messe est de 18 € (espèces ou chèque) à compter du 1er janvier 2020 ; les chèques sont à libeller à l’ordre de « PAROISSE SAINT BERNARD ».