Messe d’installation du Père Alphonse TOGBEVI par Mr Gusching à VAUCOULEURS

Nous étions huit de la paroisse Saint Bernard de la Vallée de l’Othain à assister, dimanche après-midi, à l’installation du Père Alphonse Togbevi dans sa nouvelle paroisse de Vaucouleurs-Gondrecourt-le-Château.

Avec l’équipe EAP de sa nouvelle paroisse

Trois curés des paroisses voisines assistaient Monseigneur Jean-Paul Gusching pour donner à cette magnifique cérémonie tout le lustre que méritait cet évènement. Après avoir entendu la lecture de sa lettre de mission par notre évêque, le Père Togbevi a dit son bonheur profond d’arriver dans cette paroisse où, avec le renfort de Gautier, il a fait état de ses visions et objectifs pour son nouveau ministère.

S’en est bien sûr suivi un vin d’honneur où les nombreux participants ont pu faire mieux connaissance avec le Père Alphonse.

Nous lui souhaitons tous nos meilleurs vœux pour qu’il puisse mener à bien ses projets dans la Paix que mérite cet homme de bien.

Jacques Henrion

Voir l’album photos