Fête paroissiale St Bernard à ROUVROIS-SUR-OTHAIN

Ce dimanche 27 août, à l’occasion de la fête paroissiale St Bernard, le Père Alphonse a célébré la messe à Rouvrois-Sur-Othain.

« L’évangélisateur ne se prend pas pour le Sauveur, il n’est qu’un humble serviteur mais il porte en lui quelque chose de cet amour qui fait reconnaitre que Dieu sauve, que Dieu ne condamne pas, que Dieu guérit, console, raffermit, redonne l’espérance et la confiance… »

Lire l’homélie du Père Alphonse

La messe fut suivie du verre de l’amitié et d’un repas champêtre derrière la mairie, auquel participèrent quatre-vingts personnes. Pour faire un clin d’oeil au pays d’origine du Père Alphonse, le comité d’organisation a opté pour un repas togolais. La veille, quelques personnes se sont retrouvées chez Nicole et Philippe pour éplucher une montagne de légumes ! Nous avons eu la chance que la belle-soeur d’Alphonse et la soeur de celle-ci se soient proposées pour venir nous aider à concocter le repas (poulet-riz-légumes) qui a eu un vif succès. Tout le monde l’a trouvé délicieux. Elles ont été vivement remerciées pour leur aide précieuse. Les enfants ont aidé pour le service.

Alphonse, sa famille et quelques membres de la chorale ont chanté l’hymne togolais et ils ont effectué quelques danses togolaises.

Le père Alphonse a vivement remercié tous ceux qui ont organisé cette belle journée ensoleillée.

Un grand merci également à M. le Maire de Rouvrois et à la municipalité d’avoir mis les locaux à notre disposition.

Tout le monde est reparti content d’avoir participé à cette journée conviviale.

Voir l’album photos