Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ à PILLON

Les paroissiens sont venus fêter la Solennité du Corps et du Sang du Christ en l’église Saint Médard de PILLON, à l’occasion de la fête paroissiale. La messe était célébrée par le Père Alphonse.

« En ce jour de la fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, l’Eglise nous invite à rendre grâce au Seigneur  qui nous donne le pain de sa Parole et le Corps de son Fils comme nourriture pour la vie éternelle. A l’écoute de sa Parole et par la communion au Corps eucharistique de son Fils, nous devenons, dans l’Esprit, le Corps ecclésiale du Christ. »

Lire l’homélie

L’adoration du Saint-Sacrement a eu lieu à l’intérieur de l’église qui était superbement fleurie et le Père Alphonse a chaleureusement remercié Nicole et Elisabeth pour leurs magnifiques compositions florales !

A la fin de la messe, le Père Alphonse a annoncé que le secrétariat  est fermé jusqu’à nouvel ordre, en attendant qu’il soit transféré dans la nouvelle maison paroissiale 6, rue Nouvelle. Pour l’instant, la secrétaire effectue le secrétariat de notre paroisse à Etain où l’on peut la joindre le vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 00 au 03.29.87.14.17 pour les intentions de messes ou autres renseignements. Les intentions de messes peuvent aussi être demandées par mail (paroisse.stbernard@catholique55.fr) ou par tél. à Nicole au 06.84.96.10.58 ou au Père Alphonse au 06.09.72.30.22.

Voir l’album photos