Promenade découverte pour tous à AMEL-SUR-L’ETANG

Ce samedi 3 juin a eu lieu un rassemblement des trois paroisses du Doyenné de la Woëvre à Amel-Sur-L’Etang (Paroisses St Airy de la Woëvre, St Michel du Val d’Orne et St Bernard de la Vallée de l’Othain). Cette rencontre avait pour but de permettre aux différents paroissiens de faire connaissance.

L’après-midi a débuté par une marche autour de l’étang, à laquelle environ soixante-dix personnes ont participé. Les adultes d’un côté ont eu le choix entre une marche de 4 ou 8 km. Les enfants quant à eux sont partis avec leurs catéchistes et Père Paul et ont fait une marche plus ludique. Ils ont rencontré un « moine » (Jean-Luc Larose) qui leur a raconté comment il vivait, où il vivait, ce qu’il mangeait. Il leur a également raconté l’histoire de St François d’Assise qui vivait dans la forêt au milieu d’animaux sauvages. Il a donc invité les enfants à continuer leur marche en écoutant, en regardant, en touchant et enfin en sentant la nature. A l’issue de cette marche, les enfants se sont rassemblés à l’église pour vivre une messe célébrée par Père Paul et Père Alphonse. Certains jeunes ont joué de la musique. La première lecture a été lue par les futurs confirmands . À la fin de la messe, les prêtres ont félicité chaleureusement les jeunes et les catéchistes pour leur présence et leur implication.
Père Alphonse en a profité pour annoncer et inviter l’assemblée à la confirmation de Charles qui aura lieu le samedi 1er juillet à Spincourt.
Pour terminer cette rencontre, un goûter a été offert aux enfants.

Mgr Gusching, malgré une journée bien remplie, a pu venir à 18 h 00 pour assister
au  magnifique concert de la chorale de Gincrey,
qui a été chaleureusement applaudie par un auditoire nombreux.

Ensuite l’apéritif fut offert à tous les participants et environ 150 personnes ont pris le repas dans la cour de l’école. Jean-Marie Blondin, qui a animé cet événement, a lancé la musique et invité tout le monde à danser. Au cours de la soirée, il a annoncé une surprise : ce fut, à l’occasion de la fête des mères, une rose remise à chaque maman.

Un grand merci à l’équipe de préparation du doyenné qui nous a offert un magnifique après-midi, un grand moment convivial, dans la bonne humeur.

Jean-Marie a remercié les personnes des équipes des trois paroisses pour leur dévouement, leur efficacité et leur bonne humeur…

Voir l’album photos