Premières communions et professions de foi à NOUILLONPONT

En ce magnifique dimanche de la Pentecôte, notre paroisse était en fête ; en effet Elinna, Chloé, Noémie, Rose, Octavie, Zélie, Mathieu, Valentine, Maély et Kyara ont reçu la première des communions.
Alexandre, Isée et Charles ont professé leur Foi.

L’église était magnifiquement fleurie,  la chorale en grande forme. Chacun a contribué à ce que la messe soit magnifique.

Les enfants n’ont pas manqué de remercier chacun et chacune. Lire leur mot d’accueil.

« Le récit de la  Pentecôte insiste davantage pour marquer l’action spécifique de l’Esprit qui donne aux douze apôtres la possibilité de témoigner à toutes les nations des merveilles de Dieu.

C’est là que commence leur déconfiment physique. Habités par la paix et la force spirituelle que leur donne l’Esprit Saint, ils sont sortis non seulement d’eux-mêmes mais aussi de leur cachette pour témoigner et annoncer le ressuscité  aux femmes et aux hommes de leur temps… »

Lire l’homélie du Père Alphonse

Yvette, Gilberte, Jean-Luc et Daniel, à la fin de la messe ont été investis par le Père Alphonse pour donner la communion avec lui pendant les grandes célébrations. Ils accompliront cette mission pour un mandat de 3 ans. Nous les remercions pour cela.

Voir l’album photos