Epiphanie à Nouillonpont : présentation des voeux de la Paroisse

Très belle messe de l’Epiphanie ce dimanche en l’église Saint Martin de Nouillonpont,

présidée par Mgr Jean-Paul Gusching avec la participation des Pères Alphonse et Michel.

Dans son mot d’accueil, le Père Alphonse a précisé que cette messe était aussi célébrée en action de grâce pour dire merci au Seigneur pour les services rendus à la paroisse par six personnes de notre communauté qui ont dû quitter leurs fonctions en raison de leur âge ou de soucis de santé.

Extrait de l’homélie de Mgr Gusching :

« Le chemin des mages qui les amenait de leur pays vers Jésus est le chemin de tout croyant, celui que nous prenons chaque jour, avec plus ou moins de fermeté et d’audace, pour nous approcher du Christ. Chemin dont les repères sont la Parole de Dieu, la prière et la vie sacramentelle, mais aussi la compassion, la vie fraternelle et le souci du pauvre. Telle est la force de l’Église pour persévérer vers la rencontre du Christ. La foi au Christ de l’Épiphanie est missionnaire, c’est en acceptant joyeusement cette responsabilité missionnaire que nous pourrons, avec l’aide de l’Esprit Saint, porter la Parole d’un Dieu aux autres. »

Lire l’homélie

Après l’homélie, le Père Alphonse a remis un diplôme symbolique aux six personnes qu’il souhaitait remercier comme annoncé dans son mot d’accueil : seulement trois ont pu être présentes : Annie CIRÉ, Micheline GILLET et Régine CHIR, les trois autres ne pouvant être présentes pour raison de santé : Jeannine INGALA, Gisèle GÉRARD (mamie kt) et Marie-Odile ÉTIENNE ont été représentées par Jeannette GILSON, Michèle FRANÇOIS-DIDION et Françoise VACHER. La communauté leur a remis également une corbeille de produits du terroir.
Micheline, au nom de toutes, a dit merci pour cette reconnaissance à laquelle personne ne s’attendait.

Lire son mot

Suite à ces actions, chaleureusement applaudies par l’assemblée,
Mgr Gusching a remercié chacun et chacune

pour ce qu’ils apportent aux autres et aussi pour le fait d’être là
et de vivre l’Eglise d’aujourd’hui à travers des actes et des paroles.

A la fin de la messe, le Père Alphonse a présenté les voeux de la Paroisse dans un très beau discours qui a été chaleureusement applaudi.

Lire son discours

A la fin de la messe, tout le monde a partagé le verre de l’amitié.

Voir l’album photos