Messe de Pâques à Nouillonpont

« Le Christ est vraiment ressuscité alléluia. À Lui gloire et puissance pour les siècles des siècles. Amen »

(Lc 24, 34 ; cf. Ap 1,6).

Les paroissiens sont venus très nombreux, dont de jeunes couples avec leurs enfants, participer à la messe célébrée par le Père Alphonse dans une église magnifiquement fleurie.

La chorale a chanté pour la première fois l’ordinaire de la messe Saint Bernard, belle messe écrite par Sébastien. Les organistes, Chantal et Sébastien étaient accompagnés par Xavier à la trompette et à la flûte.

Après la bénédiction du cierge pascal, des servants ont transmis la flamme aux premiers fidèles de chaque banc, qui l’ont retransmise à leurs voisins.

Lire l’homélie

Françoise, Gigi et Jean-Marie, membres de l’EAP, ont apporté en procession les Saintes Huiles qu’ils ont ramenées de la messe chrismale à laquelle ils ont participé : l’huile des malades, l’huile des catéchumènes et le saint chrême.

La bénédiction des eaux baptismales par le père Alphonse fut suivie de la rénovation de la profession de foi baptismale de l’assemblée et de  l’aspersion de cette dernière.

A la fin de la messe, le père Alphonse a remercié du fond du coeur toutes les personnes qui l’ont secondé et qui ont participé à la beauté de l’église et des chants.

Voir d’autres photos