Fête du baptême du Seigneur et installation du Père Alphonse TOGBEVI comme curé de la paroisse St Bernard de la Vallée de l’Othain

Le dimanche 10 janvier, Mgr Gusching a présidé la messe en l’église Saint Martin de Nouillonpont, au cours de laquelle il a installé le Père Alphonse dans ses fonctions de nouveau curé de la paroisse, avec la participation de l’Abbé Michel Guéry. Les paroissiens sont venus nombreux à cette belle célébration à laquelle étaient également conviés tous les maires.

Lire le mot d’accueil de Thierry Mazet, Maire de Nouillonpont

Lire le mot d’accueil de Gigi, membre de l’EAP au service de la liturgie

Lire l’homélie de Mgr Gusching sur la fête du baptême de Jésus

Après l’homélie, à l’invitation de l’Évêque, le Père Alphonse a renouvelé les promesses faites à son ordination et proclamé la foi de l’Église Catholique.

Puis Jean-Marie Blondin, en tant que responsable de la communication de la paroisse et en tant que conseiller communautaire a demandé à  Jean-Marie Missler, Président de la Codecom et Thierry Mazet de remettre au Père Alphonse une clé symbolisant toutes les églises de la Paroisse St Bernard, sous les applaudissements de l’assemblée.
Lire le discours de Jean-Marie Blondin.

Avant la prière universelle, Mgr Gusching a appelé les membres de l’EAP à venir devant l’autel, près d’Alphonse. Il les a remerciés pour tout le travail accompli et leur a demandé de réfléchir au renouvellement de l’équipe.

Lire les remerciements du Père Alphonse

Avant la bénédiction finale de Mgr Gusching, Nicole et Françoise  ont offert à Alphonse une corbeille de produits du terroir et une garnie de verres gravés au nom de la paroisse.

A la sortie, une urne était à la disposition des paroissiens qui souhaitaient y glisser un petit mot ou une enveloppe.

Voir toutes les photos