Premier dimanche de Carême à NOUILLONPONT avec la participation des fiancés qui se préparent au mariage

Au cours de la messe du premier dimanche de Carême, le Père Amer a accueilli tous les paroissiens
et spécialement les couples qui se préparent au mariage sur notre paroisse.

Dans son homélie, il a invité les paroissiens à vivre l’expérience du silence et de la prière intense. « La seule question que je voudrais partager avec vous en ce début de Carême :  qu’est-ce que je fais pour nourrir mon esprit et mon âme ? La prière et seule la prière dans toutes ses formes nourrit l’âme, la prière silencieuse, la prière avec les mots que l’Eglise nous propose, et je dirai aussi la prière active quand cela se traduit en acte d’amour pour le prochain. Oui vivons un joyeux Carême, n’oublions pas que nous sommes la poussière aimée de Dieu, et cette poussière peut rentrer en contact avec Dieu à travers la prière et le partage. »

Lire l’homélie du Père Amer

Après le Je crois en Dieu, le Père Amer a appelé les futurs mariés, Jean-Marie Blondin a lu un texte sur la vie du couple.

Puis l’Abbé a fait une prière de bénédiction pour eux et a demandé à l’assemblée de prier spécialement pour eux.

Voir l’album photos