Mercredi des Cendres à ROUVROIS-SUR-OTHAIN

La Paroisse Saint Bernard de la Vallée de l’Othain est entrée dans le temps de Carême avec la messe des Cendres à 20 h à Rouvrois-Sur-Othain, présidée par le Père Alphonse, avec la participation de l’Abbé Amer et d’une assemblée recueillie.

Les fidèles avaient ramené leur buis de l’an passé et, avant la messe, ils l’ont jeté dans le feu pour le brûler,

et ce sont les cendres obtenues qui ont été déposées sur leur front.

« La cendre, c’est ce qui reste quand le feu a détruit la matière dont il s’est emparé. Quand on constate qu’il y a des cendres, c’est qu’apparemment il ne reste plus rien de ce que le feu a détruit.  C’est l’image de notre pauvreté. Mais les cendres peuvent aussi fertiliser la terre et la vie peut renaître sous les cendres. C’est cela aussi le sens de la conversion, la vie dans la force de l’Esprit Saint à la suite du Christ. »

Lire l’homélie du Père Alphonse

Voir l’album photos