Fête de l’Avent le 15 décembre à Benoîte-Vaux

Il y avait deux groupes : un groupe « parents et enfants » et un groupe « adultes ».

Voici le témoignage d’Audrey FAVASULI, maman,  pour le groupe « parents et enfants » :

« Pikachu, Obélix et César à Benoîte-Vaux…..

Réunion improbable et pourtant ô combien plaisante pour un moment de partage ensemble et en famille.

Petits jeux, même pour les plus grands, cestercers et bonbons à la clé.

Journée riche et sympathique ! »

Voici le témoignage d’Isabelle MARC CAYON, catéchiste pour le groupe « adultes » :

« Un temps de réflexion a été proposé aux « adultes » présents avec Franck GUERIN, Prêtre.

Face à la grande « fatigue sociale et culturelle » que nous vivons tous en ce mois de décembre 2018, Franck GUERIN nous a proposé de libérer notre parole et d’exprimer nos attentes, de nous interroger avec « l’intelligence de notre Foi » comme le préconise le Pape François face au scandale du mal et de la violence sous toute ses formes …( pédophilie dans l’église)  mais aussi l’homosexualité, la place des femmes dans l’Église, la difficulté d’« Être » catholique face à l’effondrement moral qui nous entoure et comment nous aider «Tous ensemble» à accompagner Notre Église à se transformer, à vaincre nos peurs, à avoir le courage de passer de la honte à la fierté, d’être le peuple des baptisés.

Alors oui Franck, MERCI, d’un Cri unanime, pour votre «Talent », la symbolique restera aussi en nous …et, j’en suis certaine, nous guidera, avec MARIE, sur le chemin de NOEL. »