Fête de la Paroisse Saint Bernard à Spincourt

Ce dimanche 26 août, la Paroisse Saint Bernard a célébré son saint Patron en
l’église de Spincourt devant une assemblée nombreuse et fervente.
Selon St Bernard, moine cistercien du 12e siècle, abbé et docteur de l’Eglise,
« la foi est avant tout une recherche de l’amitié de Jésus ».

L’Abbé Amer a présidé la messe, entouré par les Abbés Alphonse, Michel et Hervé et Noël du diocèse de Metz ainsi que par Gautier, séminariste auxquels il a souhaité la bienvenue ainsi qu’à tous les paroissiens et amis de passage.

Lire l’homélie de l’Abbé Amer

A la fin de la messe, l’Abbé Amer a remercié toutes les personnes qui ont oeuvré pour la beauté de cette célébration et a fait des annonces importantes !…

« Mgr Gusching, Evêque de Verdun, me nomme vicaire épiscopal à compter du 1er septembre… »

Lire le mot de remerciement et les trois annonces officielles

Ensuite tout le monde s’est rendu au « Trou du Zouave » pour le verre de l’amitié offert par la paroisse, suivi d’un repas, auquel Monseigneur Gusching nous a fait la surprise et la joie de venir participer.

Puis petits et grands ont pu profiter des nombreux jeux, du jeu de quilles, et les enfants du grand château gonflable.

L’Orchestre Sensation, qui a animé cette belle journée, a été applaudi pour ses belles prestations et a permis aux danseurs de s’en donner à coeur joie.

En fin d’après-midi, l’Abbé Amer, après avoir annoncé les gagnants des gros lots de la tombola, a dit un grand merci à toute la magnifique équipe de la kermesse.

Après avoir bien profité de cette belle journée ensoleillée, tout le monde est reparti enchanté et certains sont même restés pour le repas du soir avec les bénévoles.

Voir l’album photo