Messe d’au-revoir à Marie-France

A la fin de la messe ce dimanche à Billy, toute la communauté paroissiale a souhaité dire au-revoir à Marie-France Friedrich qui quitte Billy pour se rapprocher d’une de ses filles.

Marie-France était membre de l’équipe de funérailles, de la chorale et personne-relais de Billy-Sous-Mangiennes. Gigi, au nom de tous, a lu ce mot d’au-revoir. Puis Micheline lui a remis, au nom de la paroisse, un panier de produits du terroir en la remerciant pour tout ce qu’elle a apporté à notre paroisse et lui a souhaité une bonne intégration dans sa nouvelle région. Toute l’assemblée a applaudi.

Ensuite le Père Alphonse lui a remis un diplôme dont elle a lu le texte à voix haute.

Marie-France, très touchée, a remercié tout le monde : « Je vous remercie tous du fond du coeur. Effectivement, en faisant partie de notre communauté paroissiale, des liens se sont créés et quand on est dans la peine et qu’on a des épreuves, ça aide énormément. Je vous remercie donc tous. Ce que je peux vous dire, c’est donnez et vous recevrez, cela je l’ai constaté. En donnant de son temps, en participant à plusieurs choses, dans une vie de retraité(e), on ne s’empêche pas de vieillir mais on vieillit moins vite, donc c’est tout ce que je souhaite à tous. J’espère que vous serez nombreux à venir à la salle des fêtes de Billy pour un pot de l’amitié. Je ne vous oublierai pas. »

Des applaudissements chaleureux ont suivi puis le chant final fut entonné.

Le verre de l’amitié offert par Marie-France

NB : cliquer sur les photos pour les agrandir.