Rencontre pour la mise en route des groupes de lecture de l’Evangile de St Jean

Quinze personnes des paroisses St Bernard, St Maur et St Michel se sont retrouvées à Damvillers le 4 octobre avec les Abbés Berton et Togbevi autour du Père Jean Mangin qui a animé cette rencontre.

Au nom de la Formation Chrétienne des Adultes, le Père Alphonse a remercié tout le monde et le Père Jean.

Le Père Jean nous a fait part de son souhait de nous donner faim et soif de lire l’Evangile de St Jean.

« Dans le monde d’aujourd’hui, c’est très important de fréquenter la Parole de Dieu. Même si c’est difficile dans la Société et la vie d’Eglise, ce qui restera, c’est notre relation avec la Parole de Dieu. »

Dans un premier temps, nous avons lu le texte de la Samaritaine, qui nous a servi pour étudier un texte de St Jean, puis nous avons fait une étude comparative de la naissance de Jésus chez St Luc et St Jean.

Nous avons pu acquérir le livret « St Jean » dont la lecture se fera sur deux années (9 rencontres sur 11 chapîtres). Ce livret fourmille de notes explicatives pour nous faciliter la lecture. Vous pouvez vous le procurer à la maison paroissiale au prix de 5 euros.