FORMATION DIOCESAINE DES EQUIPES DE PREPARATION AU MARIAGE- PRÊTRES-DIACRES

Samedi 20 Janvier 2024
à Verdun – Maison St Paul

14 bis rue Victor Schleiter

Aux équipes de préparation au mariage
Aux couples mariés l’an dernier
Aux couples en préparation pour l’an prochain
Aux prêtres et diacres

La mission des équipes de préparation au mariage est d’accompagner les couples qui souhaitent se marier à l’église et si possible les aider à se poser des questions de fond pour leur vie conjugale.

Le Père Patrick LANGUE, prêtre jésuite du diocèse de Versailles, accepte de nous rejoindre le samedi 20 janvier, pour nous faire part de son expérience. Il a guidé plus de 300 couples vers le mariage, il en a reçu d’autres dans des passages difficiles. Il vient de rédiger un livre.

Son intervention du matin est destinée aux équipes de préparation au mariage, prêtres, diacres et aux jeunes couplesceux qui préparent leur mariage – ceux qui se sont mariés l’an passé. Pour compléter les thèmes abordés en paroisse, nous lui avons demandé d’aborder les sujets : Gérer ses différences ; Faire face aux épreuves ; Pour durer, savoir se pardonner ; Préparer le mariage religieux… Vous pourrez aussi poser vos questions.

L’après-midi sera consacrée aux équipes de préparation au mariage, prêtres et diacres, pour approfondir quelques-unes de leurs questions :

– Comment aider les couples à clarifier leur décision de mariage religieux ?
– Quels thèmes aborder en préparation au mariage ?
– Richesse des équipes d’accompagnement (prêtres et couples) …

—————–

Pour plus de détails, horaires, lieu :  Invitation PDF avec plan et indications de parkings :   2024-01-20 Programme

Ne venez pas sans vous inscrire :    Bulletin d’inscription à télécharger : 2024-01-20 INSCRIPTION