Fête de Noël dans la paroisse

Parcours des enfants jusqu’à la fête de Noël.

Premier temps fort pour les enfants qui préparent leur Première Communion début décembre ; « Voici la Parole de Dieu, je te la transmets « . C’est avec cette petite phrase que les enfants se préparant au sacrement de 1ère communion, ont vécu le premier temps fort de leur parcours. Par leur catéchiste, parents, grands-parents, frères et sœurs, le livre de la Parole de Dieu est passé de mains en mains, de générations en générations pour être remis aux enfants.
Les photos ICI

Nous avions également marqué l’entrée du temps en Avent.
Jésus nous disait : « Restez éveillés ! ». Alors pour répondre à cette invitation les enfants en mis en route leur réveil !
Et éveillés ils le sont restés car ils étaient bien au rendez-vous à Noël puisque ce sont environ 70 à 80 enfants qui ont participé à l’une des messes de Noël sur notre paroisse !
Les photos ICI

Messe de Noël à Vilotte sur Aire.

Les photos ICI

Les anges dans nos campagnes…

Samedi 16 décembre, les enfants et jeunes des groupes de catéchisme CE2, CM1-CM2 et 6ème-5ème, les catéchistes et des parents se sont retrouvés à la maison paroissiale de Vaubécourt afin de confectionner des anges qui ont été distribués dans les maisons de retraite de la paroisse lors des célébrations de Noël.
– Les anges 2023

Noël dans les Résidences de Vaubécourt, Pierrefitte sur Aire et Triaucourt

Les enfants et les jeunes du caté avaient réalisé des petits anges pour les offrir aux résidents des 3 maisons de retraite. Le mercredi à Vaubecourt , ils ont pu leur remettre eux-mêmes, tandis qu’à Pierrefitte et à Triaucourt, c’était en leur nom. A chaque lieu, musiciens, choristes et paroissiens étaient venus entourer chaleureusement toutes les personnes présentes, pour un Noël Joyeux et Fraternel !
– Messes de Noël dans les Résidences

Photos: – Messe à Courcelles  – Crèche à Laheycourt