Présentation du projet « Eglise Verte » et exposition

10h30 Dammarie sur Saulx

Le baptême de Léa

Au cours de la messe du dimanche 23 février 20 dans l ’Eglise de l’Annonciation Notre Dame  de Dammarie sur Saulx  a eu lieu le baptême de Léa. L’assemblée était nombreuse et a applaudi à la fin du baptême.
Cécilia et Pierre les parents de Léa ont souhaité  comme  des chrétiens  depuis 2000 ans, que leur enfant reçoive le baptême. Ils voulaient par leur engagement lui ouvrir le chemin de la foi chrétienne. Même tout-petit, on peut accueillir l’amour de Dieu. Si on ouvre l’évangile on voit  Jésus bénir les enfants et se fâcher lorsque ses disciples les empêchent de venir jusqu’à lui.

A  l’ issue de la cérémonie les parents , la marraine , le parrain ont signé les  documents  qui attestent  que Léa est désormais membre à part entière de l’Eglise, avec les droits et les devoirs  que cela entraîne. Ils attestent  l’importance de ce qui vient d’être fait et gardent  des traces pour l’avenir.

D’autres  familles ont fait la même demande que Cécilia et Pierre et présenteront leur enfant sur les « Fonts baptismaux » tout au long de l’année